Dernière vague des audiences radio

La publication de la vague septembre 2011 - juin 2012 des audiences radio de l'étude "Médialocales" de Médiamétrie nous donne quelques indicaions intéressantes.

- Sur Mulhouse, l'audience de la radio est en très légère baisse (82,9 % de la population a écouté la radio sur cette période contre 83,6 % l'année précédente) et malgré une baisse de 4,6 points, NRJ reste la 1ère radio mulhousienne avec 18,4 % d'audience cumulée.

- Petite révolution dans la hiérarchie des audiences radios colmariennes : l'audience globale de la radio est en très légère augmentation (81,1 % de la population a écouté la radio sur cette période contre 80,5 % l'année précédente), mais surtout, NRJ, en audience cumulée, est désormais 1ère radio à Colmar alors qu'elle était troisième, derrière Top Music et Nostalgie, lors de la vague précédente (septembre 2010 - juin 2011).

Mais, dans une stratégie média, le profil d'une audience est au moins aussi important que sa puissance.